10 habitudes à adopter pour réussir en tant qu’agent immobilier en RDC

10 habitudes à adopter pour réussir en tant qu’agent immobilier en RDC

Réussir dans l’immobilier n’est pas un fait inné ! C’est un secteur difficile qui nécessite formation, professionnalisme et de bonnes habitudes de travail. En RDC, il est difficile de trouver des repères concernant le métier d’agent immobilier. Cela diminue considérablement les chances de réussite dans l’application de cette profession. S’inspirant des avis des agents immobiliers qui ont su s’imposer dans ce secteur qui est l’un des plus juteux de notre pays en général et de l’Afrique en particulier, nous vous proposons dans cet article 10 habitudes à adopter pour réussir dans le métier d’agent immobilier !

1) Donner le meilleur de soi-même à chaque transaction

En tant qu’agent immobilier en RDC, il faut considérer chaque vente, chaque achat ou chaque location d’un bien immobilier comme marquant un événement clé dans la vie d’un acheteur, d’un vendeur d’un bailleur ou d’un locataire… Il faut donc donner le meilleur de soi-même pour satisfaire votre client. Considérez comme si chaque client était le dernier !

2) La satisfaction de clients doit être la priorité : assurer aux clients un suivi irréprochable

La satisfaction des clients doit être un impératif pour un agent immobilier ! Il faut tout faire pour satisfaire les clients. Cela doit être donc une priorité quotidienne.

3) Votre entreprise et votre carrière : avoir des objectifs clairs et ambitieux et faire tout pour les atteindre

Les agents immobiliers qui réussissent pilotent leur PME avec le sérieux. Ils se fixent leurs objectifs à court, à moyen et à long terme et se donnent les moyens de les atteindre !

4) Connaitre votre milieu de travail par cœur et nouer des relations personnelles avec les commerçants et les habitants

Le quartier, la commune, la ville sont votre terrain de jeu. Il faut bien les connaitre, mais aussi connaitre les habitants notamment les commerçants, également la communauté… Il ne suffit donc pas seulement de les connaitre, mais aussi de nouer des bonnes relations avec eux voire devenir de très bons amis avec eux !

5) Comprendre que la recherche de futurs vendeurs acheteurs ou locataires n’est pas une option, mais une obligation

Un agent immobilier doit de se donner les moyens pour trouver l’acheteur idéal pour ses clients vendeurs. Il faut remuer ciel et terre pour trouver la propriété de rêve pour vos acheteurs.

La prospection téléphonique, le porte-à-porte, la distribution de flyers, les visites libres… ne doivent pas vous faire peur ! Ça fait partie du métier et pour réussir dans ce métier, il faut prospecter en permanence ! Les meilleurs agents savent que c’est le meilleur moyen pour aider leurs clients à atteindre leurs objectifs. Ils voient même la prospection comme un jeu et savent démontrer, à l’avantage du client, les intérêts de faire affaire avec un agent immobilier.

6) Ne pas compter ses heures…

Réussir comme agent immobilier demande d’être un vrai marathonien. Il faut y consacrer tout le temps possible.

7) Mesurer ses performances tel qu’un athlète pour constamment s’améliorer et prendre les bonnes décisions en s’appuyant sur des chiffres

Combien faut-il de contacts pour obtenir un rendez-vous ? Combien de rendez-vous pour signer un contrat ? Combien de budgets publicitaires pour générer 10 visites d’acheteurs ? Tous ces ratios de performances, les agents immobiliers doivent les connaitre et piloter leurs actions en se basant sur ces chiffres et chercher constamment à les améliorer !

8) Utiliser les meilleurs outils technologiques à votre disposition pour améliorer votre performance et la satisfaction de vos clients

Il faut comprendre que la technologie est le meilleur ami bien qu’elle ne remplacera jamais le travail de l’agent immobilier avec son client. Les technologies sont un puissant levier pour automatiser de nombreuses actions et assurer un meilleur suivi à vos clients.

9) Bâtir jour après jour de nouvelles relations et construire votre base de données de contacts

Paris ne s’est pas faite en un jour… Être performant dans l’immobilier et durer dans le temps nécessite de la rigueur, mais surtout de se construire au fil des années une base de contacts client qui vous permettra de constituer un fonds de commerce.

10) Etre passionné de l’immobilier…

C’est sûrement le point le plus important ! L’immobilier est un métier de passionnés. Et tous ceux qui réussissent dans ce domaine à travers le monde le sont…

img

IMMO FAMILIA

Rejoignez la discussion

Besoin d'aide? WhatsApp