L’importance des photos dans une annonce immobilière

L’importance des photos dans une annonce immobilière

Toute annonce immobilière a beaucoup plus de chances d’être remarquée si elle est accompagnée de photos. Ceci va ainsi pour les immeubles que pour les terrains. Mais encore faut-il présenter des images qui mettent réellement votre bien en valeur. A ce sujet notre site internet ImmoFamilia.com vous propose quelques conseils.

La photo attire le plus de monde possible (acheteurs)

L’acquéreur potentiel est suspicieux par nature. S’il voit l’annonce de vente de votre bien immobilier sans photo, il ne va pas se demander si vous avez eu un problème technique mais plutôt ce que vous voulez cacher ! Il faut donc savoir que les annonces qui sont accompagnées d’images sont largement plus consultées que les autres, et ceci est valable dans l’immobilier comme dans bien d’autres domaines. La photo a donc comme premier rôle celui d’attirer le plus de monde possible voire le plus d’acheteurs.

Six images en moyenne sur une annonce 

Il est vrai qu’une seule photo seulement apparaît le plus souvent dans les listes présentées aux internautes au terme de leur recherche. Cependant ce n’est pourtant pas suffisant. En matière d’annonces immobilières, le bon nombre, en moyenne, serait six, auxquelles il faudrait ajouter un plan du logement, mais personne ne vous en voudra si vous optez pour cinq ou sept ! Selon les études dans l’achat d’un bien immobilier 95% d’acheteurs passeront vingt secondes à regarder la première photo alors qu’en moyenne 60% d’acheteurs passent leur temps sur l’ensemble des photos. Par ailleurs le nombre de photos dépend aussi de la taille du bien. Il est cependant très important de privilégier leur variété.

Mettre en valeur le bien et susciter la curiosité

Les photos doivent d’abord représenter votre bien immobilier et en premier lieu ses points forts. Si vous avez, par exemple, une magnifique pièce à vivre, n’hésitez pas en publier l’image dès la page de résultats de recherche. C’est votre premier visuel qui apparaît ici et son choix revête une importance capitale pour attirer les visiteurs. Ensuite, c’est la variété qui va séduire. Misez, globalement, sur une photo par pièce, sans oublier l’extérieur (façade, jardin, vue…). Si vous vendez une maison de plus de chambres, mais une seule seulement est présentée, cela va engendrer beaucoup de confusions dans le chef des personnes.

Privilégier la qualité des photos

Il ne suffit pas seulement de poster les photos. Il faut aussi tenir compte de la qualité de ces photos. Car c’est vraiment Impensable de poster des photos floues. C’est ici que la prise de vue trouve son importance. Ça doit être une véritable séance photos qu’il vous faut préparer plutôt que de piocher dans vos vieux clichés. Et elle doit se dérouler par une journée ensoleillée, sinon l’intérieur de votre logement risque de paraître bien sombre. Il est donc indispensable de faire des photos de bonne qualité.

Quelques petits conseils techniques

Sur un plan purement technique, sachez qu’à moins de vouloir mettre un superbe escalier en valeur, vos photos doivent être prises à l’horizontal pour donner une impression d’espace, et utilisez si vous le pouvez un grand angle. Installez-vous dos à la fenêtre (gare aux contre-jours), réglez votre balance des blancs en mode automatique, et prenez vos clichés droits et à hauteur des yeux pour un rendu exact. Gardez à l’esprit que vous ne faites pas dans l’artistique, mais dans la pratique. Utiliser des effets et autres subterfuges peut s’avérer totalement contre-productif. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner vos photos, choisir l’ordre dans lequel vous voulez qu’elles apparaissent… et à publier votre annonce !

En RD Congo, certains agents immobiliers ont du mal à mettre correctement leurs biens immobiliers en valeur car ils ignorent l’aspect lié aux photos.  Ainsi pour permettre à ses clients de bien mettre en valeur leur bien, la plateforme immobilière ImmoFamilia vous offre un service d’accompagnement notamment dans la prise des photos de qualité des biens que vous souhaitez mettre en location ou en vente. Ce service est pour l’instant disponible dans la ville de Lubumbashi et très bientôt à Kinshasa.

 

img

IMMO FAMILIA

Rejoignez la discussion

Besoin d'aide? WhatsApp