3 raisons d’utiliser Immo Familia comme plateforme d’annonce immobilière en RDC.

3 raisons d’utiliser Immo Familia comme plateforme d’annonce immobilière en RDC.

Avec l’arrivée dInternet à haut débit, le marché immobilier a connu des grands changements en RD Congo.  Il n’est plus nécessaire par exemple pour un agent immobilier d’avoir une adresse physique pour travailler efficacement. Bien au contraire, plusieurs agents immobiliers de nos jours  privilégient d’être présents par exemple sur les réseaux sociaux(Facebook) pour pouvoir publier un terrain, une maison ou un appartement à vendre ou à louer.   En effet, plusieurs recherches d’annonces immobilières de clients potentiels se font principalement  sur les réseaux sociaux  et  les sites web immobiliers.

Aujourd’hui, avec la demande croissante dans le secteur immobilier en RDC,  il est devenu indispensable d’avoir un site internet d’annonce immobilière. Mais bien de personnes se posent encore la question sur son utilité. Etre présent sur internet est-il vraiment utile ? Quels sont les avantages ? Pour répondre à ces questions, nous prenons l’exemple de la plateforme d’annonces immobilières Immo Familia. Nous verrons ensemble les 3 principales raisons ayant poussé Immo Familia à réaliser sa plateforme immobilière.

1. Une présence constante riche en informations

L’avantage d’un site d’annonce immobilière, c’est qu’il met à la disposition du public des annonces immobilières accessible de  partout, 24h/24. Ou que vous soyez, vous pouvez trouver des biens à vendre ou à louer, en savoir plus sur leurs caractéristiques (nombre de chambres, nombre de salles de bain etc.)  et même découvrir quelques images du bien pour vous permettre de le visualiser à distance sans vous déplacer. Vous pouvez  également trouver sur ce site plusieurs agents immobiliers et entrer en relation avec eux à partir de la plateforme.

2. Un gain de temps

Certainement, les clients posent toujours et encore les mêmes questions (prix du loyer, montant de la garantie, loyer anticipatif…).  Si le site web répond à ces questions, lorsque des clients potentiels contactent un agent immobiler, ils auront déjà connaissance des critères du bien qu’ils recherchent. Cela constitue un gain de temps important sur le long terme, car lorsque vous  contactez un agent immobilier, vous êtes  déjà mieux informés et la discussion peut aller à l’essentiel plus rapidement.

3. Des clients potentiels plus avancés dans le cycle d’achat

Cet avantage est plus destiné aux personnes qui mettent une annonce immobilière pour trouver des preneurs pour leurs biens. Puisque les clients potentiels peuvent voir leurs annonces sur le site web, ils ont certainement déjà sélectionné les annonces immobilières qui les intéressaient vraiment. Il y aura donc une proportion plus importante de personnes réellement intéressées qui vous contacterons pour l’achat ou la location d’une maison, d’un appartement ou d’un terrain. Vous cesserez de perdre du temps en conversation avec des personnes qui ne sont pas réellement intéressés par vos annonces immobilières.

Les clients potentiels viennent vers vous avec des questions plus précises et ils sont déjà plus avancés dans le  cycle d’achat  ou de location qui les conduit vers la décision de faire appel à vous pour acheter ou louer un bien immobilier.

Ces trois avantages que procure la plateforme immobilière Immo Familia constituent un apport non négligeable pour l’évolution de l’immobilier au Congo.

En revanche, notons qu’il est plus pratique de consulter un site d’annonces immobilières que des annonces immobilières sur les réseaux sociaux (Facebook). Sur Facebook, les annonces immobilières sont publiées par plusieurs agents dans différents groupes ou sur différentes pages.

Pour trouver la maison, l’appartement, le terrain ou la concession qui vous convient, vous devez parfois naviguer pendant beaucoup de temps entre plusieurs groupes, pages ou entre plusieurs publications qui ne nous intéressent pas forcement.   

Sur Immo Familia, l’information est centralisée. Grace à la barre de recherche optimisée du site internet, vous pouvez filtrer votre recherche par nombre de chambres, par quartier, par commune et cela vous permet de trouver le bien qui vous correspond plus rapidement.

Le secteur immobilier en RDC  intègre plusieurs innovations avec une ambition : rendre toujours plus service aux vendeurs et aux acquéreurs. Le site web est donc un moyen formidable pour que les futurs acquéreurs puissent regarder le portefeuille de biens immobiliers en vente ou en location. C’est aussi une bonne opportunité pour ceux qui désirent vendre ou louer leurs biens en RD Congo.

 

img

IMMO FAMILIA

Articles Similaires

3 choses à savoir pour mieux estimer votre bien immobilier en RDC

Acheter ou vendre un bien immobilier en RDC est une opération immobilière délicate qui requiert...

continuer la lecture
IMMO FAMILIA
par IMMO FAMILIA

Comment évaluer le prix d’un bien immobilier en RDC ?

L’estimation d’un bien immobilier en RDC parait simple en théorie car il s’agit de donner un...

continuer la lecture
IMMO FAMILIA
par IMMO FAMILIA

La population Congolaise est en proie à des multiples frais immobiliers !

Le secteur de l’immobilier en RD Congo s’est développé à une vitesse fulgurante ces...

continuer la lecture
IMMO FAMILIA
par IMMO FAMILIA

Rejoignez la discussion

Besoin d'aide? WhatsApp